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Une
interview vidéo de Thierry Meyssan.
Il y répète que "On n'a retrouvé aucun morceau, hormis une boîte
noire et un phare de l'avion, mais rien d'autre." (...) "Il est
impossible qu'un Boeing 757 soit rentré dans la façade du Pentagone.
Simplement, il n'y a pas l'espace pour ça." (...) "Il existe
d'autres témoignages, antérieurs à ceux qui parlent d'un avion, et qui
eux parlent d'une charge piégée contenue pour les uns dans un camion,
pour les autres dans un hélicoptère piégé qui se trouvait au sol
devant le Pentagone." A ce sujet, nous n'avons retrouvé qu'une
dépêche Associated Press disant qu"il
(un consultant démocrate) avait dit qu'un autre témoin lui avait dit
qu'un hélicoptère avait explosé". Nous avons par contre lu un
témoignage selon lequel un hélicoptère avait explosé, non à cause
d'une charge piégée, mais lors de l'explosion du Boeing, qui a explosé
à quelques mètres de l'héliport.
Ailleurs (sur le site neurosis.org, qui a depuis disparu), nous avons trouvé mention
d'un témoin anonyme qui aurait vu un hélicoptère descendre derrière le
bâtiment ( ce témoin se trouvait donc de l'autre côté du Pentagone par
rapport à l'héliport). Ensuite, ce témoin a vu les flammes qui ont
suivi le choc, mais il ne dit pas que c'est l'hélicoptère qui explosé. Thierry Meyssan expose également dans cette interview ses thèses selon
lesquelles l'attentat a été perpétré par des personnes habilitées à
circuler dans l'enceinte du Pentagone, des militaires américains
(défenseurs d'une "quatrième arme" spatiale) contre d'autres
militaires américains, thèses selon lesquelles également Ben Laden travaillerait pour les Etats-Unis.
La thèse de complicités
américaines dans les attentats du 11/9, sans la thèse du "Pas
d'Avion sur le Pentagone". Cette
abondante série du WSWS (site
d'extrême gauche américain) commence par "Il n'est pas besoin
d'imaginer un complot immense (...) pour penser qu'il y a beaucoup
plus derrière l'histoire des attaques du 11 septembre que ce que le
public américain a entendu jusqu'à présent".
L'ancien ministre allemand Von
Bülow
ne croit pas (page supprimée depuis du site Tagespiegel) à la thèse officielle
("Des terroristes qui laissent autant de traces qu'un troupeau
d'éléphants"). Traduction anglaise partielle
ici.
Un soutien chaleureux (page depuis retirée du
site argent.fr) à la thèse de
Thierry Meyssan : celui de Emmanuel Ratier, écrivain proche du Front
National et référence du négationniste Faurisson (Th. Meyssan n'y peut
probablement rien).
Au contraire,
ici la thèse du Réseau Voltaire
est décrite comme un bobard destiné à détourner l'attention des agissements des
espions israéliens.
Faut-il vraiment être un pilote très
expérimenté pour conduire un Boeing 757 ou 767 ? On a souligné que les
pirates de l'air qui ont pris le contrôle du vol vers le Pentagone ne
l'étaient pas. Mais malgré l'aspect spectaculaire de l'opération, un
pilote américain estime, sur un site spécialisé,
qu'une grande virtuosité n'était pas nécessaire.
D'autre part, à propos
du Pentagone, le journal français "Le Monde" a interviewé un pilote de
ligne qui lui a déclaré ""La
trajectoire est possible. On appelle cette manœuvre la "panne
verticale": faire un tour de piste, virer, et descendre. On peut virer
avec un rayon de 2 km. Dans le cas du Pentagone, je pense que des
personnes qui se seraient intensément entraînées sur des logiciels de
simulation de vol pourraient faire la manœuvre : sur de gros avions
comme le B 757, l'essentiel est d'avoir soigneusement paramétré le
vol."
(article du 20.3.02, 15 jours d'accès gratuit
seulement).
Les dirigeants
américains avaient décidé
d'abattre des avions civils si
nécessaire.