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 Pas de détournement ?

Si jamais aucun avion n'avait heurté le Pentagone, resterait à deviner ce que serait devenu le vol en question. La réponse la plus probable serait alors : "Il a été abattu discrètement, pas détourné". Abattu par des pilotes participant eux aussi à  l'effroyable conspiration. Mais il semble difficile de nier que l'avion a bien été détourné.
Selon le FBI, les pirates de l'air étaient dirigés par Hani Hanjour, un saoudien détenteur d'une licence de pilote commercial. Deux des quatre autres étaient les seuls à figurer sur la liste de terroristes du Bureau Fédéral : Khalid Almihdhar, et Nawaf Alhazmi. Les deux autres s'appelaient Majed Moqed et Salem Alhazmi. Tous étaient saoudiens. (La FAA, Federal Aviation Administration, en a profité pour rappeler les plaintes et accusations qu'elle multipliait depuis longtemps quant au laxisme des procédures de sécurité dans les aéroports. Lire aussi dans un article en français sur la sécurité aérienne le passage consacré (point 9) aux contrôles dans les aéroports).

Mais imaginons que les enquêteurs du FBI chargés du dossier aient été eux aussi membres de l'effroyable conjuration.

Il est difficile d'imaginer que Barbara K. Olson en ait fait partie.

Barbara K. Olson était commentatrice de TV après avoir été procureur général. Elle a appelé son mari Theodore Olson par téléphone mobile à deux reprises. Elle lui a déclaré "Notre avion est détourné". Elle a décrit comment les pirates de l'air ont rassemblé les passagers à l'arrière de l'avion. Elle a dit qu'ils étaient armés de couteaux et de cutters. Les deux conversations ont été coupées au bout d'une minute. Voir l'article du Washington Post, celui de Womensissues, celui d'Avanova, et la page de CBS sur les victimes connues.

Thierry Meyssan explique au Nouvel Observateur, à propos de l'avion, que "Les services de contrôle aérien ont perdu sa trace environ 40 minutes avant l'attentat". Il ne précise pas que cette trace a été retrouvée par la suite. Le Washington Post explique le 21 septembre qu'une installation radar à longue portée de l'aéroport Dulles (carte) a constaté alors que l'avion volait vers l'est, en direction générale de la Maison Blanche (ce pourquoi on a cru qu'il l'avait prise pour cible), mais a obliqué vers le sud-est à plus de dix miles de l'espace aérien de la Maison Blanche, pour prendre la direction du Pentagone. Il a été localisé à 9h27 (onze minutes avant l'explosion) à 10 miles au sud de Dulles. Le transpondeur, qui transmet l'identité, la vitesse et l'altitude d'un avion ainsi que d'autres informations, avait été coupé. L'Administration de l'Aviation Fédérale a pu déterminer la vitesse approximative de l'appareil, mais pas l'altitude. L'avion a effectué un virage serré vers la droite, perdant rapidement de l'altitude. Le dernier signal radar a été perçu à 9h37, alors que l'avion se trouvait à un mile environ du Pentagone. Il s'est ensuite trouvé trop bas pour qu'un radar puisse le suivre.
Note : selon CNN (etc...), le président Bush n'a pas donné au Département de la Défense l'autorisation d'abattre un avion civil jusqu'à ce que le Pentagone ait été touché.

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© Tom Goldschmidt
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  Dossier 11/9 :

 Introduction

7 erreurs ?

Pas de photos ?

Les témoins

Pas de détournement ?

Pas de débris ?

Peu de dégâts ?

Peu de dégâts ? 2

Le vol 93

11/9, du neuf

Documents

Conclusion ?

WTC, 11/9, 2004

WTC 2004, 2

WTC, 11/9, 2007

WTC, 11/9, 2007, 2

WTC, 11/9, 2007, 3

Nanothermite ?

Nanothermite ? 2

Nanothermite ? 3

Nanothermite ? 4

Nanothermite ? 5

Nanothermite ? 6

Nanothermite ? 7

Nanothermite ? 8

Accueil
Niveau Supérieur
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Les témoins
Pas de détournement
Pas de débris ?
Peu de dégâts ?
Peu de dégâts ? 2
Le vol 93
11/9, du neuf.
Documents
Conclusion ?
WTC, 11/9, 2004
WTC 2004, 2
WTC, 11/9, 2007
WTC, 11/9, 2007 (2)
WTC, 11/9, 2007 (3)
Nanothermite ? 01
Nanothermite ? 02
Nanothermite ? 03
Nanothermite ? 04
Nanothermite ? 05
Nanothermite ? 06
Nanothermite ? 07
Nanothermite ? 08
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