Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

 


 
 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

 Le Mythe Thermite (p. 2)

Ceci pour le seul immeuble 7. Or les auteurs parlent de toutes les tours, puisqu'ils affirment se baser sur un échantillon recueilli avant la chute du troisième immeuble, beaucoup plus petit que les deux autres ("Furthermore, it is not mixed with dust from WTC 7, which fell hours later."). Les estimations citées par http://www.takeourworldback.com/wtcdemolition.htm vont de 150 à 750 tonnes de thermite.

Toutes ces personnes auraient donc été d'accord pour participer à un acte politique démentiel qui se conclurait par la mort atroce de milliers d'innocents et d'énormes conséquences politiques ! Ou auraient bossé, la nuit, à un travail étrange qu'on ne leur a pas expliqué, mais qui aurait imposé des consignes de sécurité draconiennes ; elles n'en auraient parlé à personne ; ensuite, au lendemain du 11 septembre, découvrant à quoi elles avaient collaboré, ces personnes seraient paisiblement restées chez elle au lieu de bondir horrifiées vers la presse et la police en hurlant "Je sais ce qui s'est passé ! ".

Comment croire cela possible ? Pour rappel, quand cinq hommes en tout et pour tout ont essayé de simplement placer des micros au Watergate, ils ont été immédiatement découverts et arrêtés, ce qui a entraîné plus tard la démission du président Nixon. C'était en 1972, et pour un job minuscule, alors que les techniques de surveillance étaient en 2001 mille fois plus efficaces et qu'il se serait agi d'un travail énorme...

Il est vrai que j'ai trouvé sur un site conspirationniste une réponse imparable : la thermite aurait été placée grâce à des procédés militaires secrets que personne ne connaît. Là, il devient difficile de répondre. On peut aussi invoquer le Saint-Esprit. Mais je pense que le Saint-Esprit aurait refusé sa complicité, et en y réfléchissant bien, techniques secrètes ou pas, il faut toujours autant de complicités pour truffer de produit explosif ou incendiaire trois énormes bâtiments, et je doute que l'on trouve dans un même service militaire de nombreux spécialistes qui accepteraient sans broncher et sans rien révéler à personne de griller vifs 3.000 civils de leurs compatriotes pour participer à un mensonge planétaire répugnant.

Autre explication : "Les colonnes sont creuses sur presque toute la hauteur de la tour.

Du coup, si on dispose d'un matériau énergétique sous forme, disons, de gel, on peut enduire la quantité que l'on veut (y compris plusieurs centimètres) à l'intérieur des colonnes.

Cela peut se faire en effectuant des travaux sur seulement un étage de la tour.

On dégage l'accès à chacune des colonnes. Dans chaque colonne, on pratique une ouverture. Par cette ouverture, on fait passer un équipement quelconque, par exemple une tête pulvérisante, qui projette le gel nanothermite à l'intérieur de la colonne sur toute la hauteur nécessaire, et suivant l'épaisseur nécessaire. Par la même voie on peut placer des explosifs discrets ou des détonateurs à intervalles réguliers. C'est silencieux pour les usagers des tours, c'est discret (on monte les matériaux par les ascenseurs), ça nécessite peu de main d'oeuvre, j'avais déjà fait quelques estimations sur je ne sais plus quel fil. C'est parfaitement faisable."

L'auteur semble ignorer que les deux tours mesuraient respectivement 415 et 417 mètres, que les colonnes étaient des centaines (59 colonnes externes par façade à partir du 7ème étage et 47 colonnes dans le coeur pour les deux tours principales font 283 multipliées par la hauteur, on arrive à environ 117 kilomètres par tour ). Il aurait donc fallu balader la ou les têtes pulvérisantes dans 117 kilomètres de colonnes par tour principale. Il aurait fallu introduire dans les bâtiments des câbles permettant de couvrir cette distance, soit en très peu de temps (introduire des dizaines de têtes et une centaine de kilomètres de câbles dans chaque tour !), soit, pour ne pas devoir manipuler des dizaines de tonnes de matériel, en utilisant seulement une ou deux têtes et un ou deux câbles à la fois, ce qui aurait impliqué des mois ou des années de travail nocturne (démolition en 1998 d'un bâtiment de 33 étages  : 24 jours de préparation) . Dans l'une ou l'autre de ces hypothèses, il aurait fallu manipuler non seulement ces têtes, mais les deux fois quelque 400 mètres au minimum, des dizaines de kilomètres dans l'autre hypothèse, de câbles qui devraient les faire descendre et monter ! Un poids pareil ? Une taille pareille ? L'auteur a-t-il jamais regardé la taille d'un enrouleur de câble de, simplement, 80 mètres, avant d'écrire "on monte les matériaux par les ascenseurs" ? (Il faudrait évidemment ici, vu le poids et les distances, un enrouleur avec moteur, ce qui serait encore moins discret). En plus, les cavités étaient interrompues en de nombreux endroits par des joints. Comment passe la tête pulvérisante ?

L'auteur semble aussi ignorer que les colonnes centrales n'étaient pas exactement de minces tubes :

et que les asperger de l'intérieur de façon efficace aurait impliqué des projections puissantes - par ailleurs leur dimension variait selon les étages puisque le poids à supporter n'était pas le même au 3ème étage et au 110ème, ce qui aurait rendu le travail encore plus complexe (et impossible sans des plans extrêmement précis) - .

Cela dit, l'hypothèse ci-dessus n'est pas la seule. Il suffit de parcourir les sites conspirationnistes pour en découvrir d'autres, toutes contradictoires, où abondent les conditionnels et les "il faudrait vérifier". Il est de toute manière évidemment impossible de se livrer à ces travaux pharaoniques sans se faire immédiatement repérer. Cette méthode et ses variantes tiendraient de la folie pour une autre raison, c'est qu'il serait impossible de contrôler si l'aspersion s'est faite convenablement, si les détonateurs sont bien placés (comment les place-t-on, au fond, ceux là ? ). Donc impossible d'être sûr que "ça va marcher". Il suffit de parcourir certaines équations et  suppositions pour avoir une idée de la complexité des hypothèses sur la résistance des matériaux, l'effet des explosifs ...

Donc les conspirateurs se seraient lancé dans un pari aussi affolant, en se disant "Si on touche du bois, ça marchera probablement". Or, évidemment, les chances d'un fiasco auraient été énormes dans toute tentative de démolition contrôlée effectuée sans travaux préparatoires d'affaiblissement des structures, sans aucune expérience au monde de démolition de bâtiment de cette taille. Le moindre raté d'un explosif ou détonateur, le moindre problème d'horaire ... et c'est l'échec. Avec pour conséquence la révélation immédiate de la supercherie, un cataclysme politique mondial incalculable, la fin politique du Parti Républicain et la mort pour les conspirateurs.

Par ailleurs, la thèse de la démolition contrôlée est rencontrée ici avec une analyse des différences entre ce qui se passe en cas de démolition contrôlée et ce qui s'est passé le 11 septembre.

La suite

Retour au haut de la page

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

  Dossier 11/9 :

 Introduction

7 erreurs ?

Pas de photos ?

Les témoins

Pas de détournement ?

Pas de débris ?

Peu de dégâts ?

Peu de dégâts ? 2

Le vol 93

11/9, du neuf

Documents

Conclusion ?

WTC, 11/9, 2004

WTC 2004, 2

WTC, 11/9, 2007

WTC, 11/9, 2007, 2

WTC, 11/9, 2007, 3

Nanothermite ?

Nanothermite ? 2

Nanothermite ? 3

Nanothermite ? 4

Nanothermite ? 5

Nanothermite ? 6

Nanothermite ? 7

Nanothermite ? 8

Accueil
Niveau Supérieur
7 erreurs ?
Pas de Photos ?
Les témoins
Pas de détournement
Pas de débris ?
Peu de dégâts ?
Peu de dégâts ? 2
Le vol 93
11/9, du neuf.
Documents
Conclusion ?
WTC, 11/9, 2004
WTC 2004, 2
WTC, 11/9, 2007
WTC, 11/9, 2007 (2)
WTC, 11/9, 2007 (3)
Nanothermite ? 01
Nanothermite ? 02
Nanothermite ? 03
Nanothermite ? 04
Nanothermite ? 05
Nanothermite ? 06
Nanothermite ? 07
Nanothermite ? 08
Boîte à Outils Internet