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Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

 



 

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 Pas de débris ?

 

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Question 1 : pourquoi ces photos n'apparaissent-elles pas sur le site
 du Réseau Voltaire ?

Question 2 :

Pourquoi le Réseau Voltaire
coupe-t-il une phrase importante d'un journaliste
(voir la retranscription de la conférence de presse ) lors de la conférence de presse du chef des pompiers :

"Chef, il y a de petits morceaux de l'avion pratiquement partout, jusqu'au delà de l'autoroute, de petits morceaux. Diriez-vous que l'avion a explosé, pratiquement explosé sous le choc, à cause du carburant, ou... ? " ? C'est à cette question là que le commandant des pompiers répond : "Vous savez, je préfèrerais ne pas m'exprimer à ce sujet".
Et non à la question : "Que subsiste-t-il de l'appareil ?" comme l'affirme le Réseau Voltaire.

Question 3 : pourquoi le Réseau Voltaire ne met-il pas de lien vers le texte de la conférence de presse ?

Il n'y a pas de débris visible sur les photos montrées par le Réseau Voltaire. Ceci ne signifie pas qu'il n'y ait pas eu de débris dans le champ de la caméra, mais que - ces photos ayant été prises à une certaine distance - qu'il n'y a pas de débris suffisamment grand pour être visible. Des débris ont été photographiés sur la pelouse et à l'intérieur du Pentagone. Sur la page http://www.rense.com/general32/phot.htm , on en voit une série, analysés et comparés avec des pièces intactes de Boeing 757. La conclusion de l'auteur est que c'est bien un avion de ligne commercial qui s'est écrasé sur le Pentagone.
Pour rappel,  John Damoose dit que lors de l'évacuation du bâtiment "on pouvait voir des morceaux de l'avion". Ervin Brown déclare avoir vu sur la pelouse devant  "ce qui semblait être des morceaux d'un petit avion". Frank Probst déclare : "Et j'ai vu cet avion venant droit vers moi à ce qui semblait une vitesse de 300 miles à l'heure. J'ai plongé vers le sol et j'ai regardé cette énorme machine qu'était ce bel avion se transformer tout simplement en fumée".  Le journaliste Arthur Santana note "D'autres ramassaient des morceaux de l'avion, il y en avait partout sur les lieux. Les morceaux étaient placés dans des sacs bruns marqués PREUVES, et cette zone était entourée d'un cordon jaune. Un grand morceau de l'avion, qu'il fallut deux personnes pour porter, portait clairement visible la lettre "C" de American Airlines". (article "Helping and Hoping, A Man Resolves To Rescue His Wife", archives du Washington Post, 13 septembre 2001, consultable moyennant 2$95).

Mais la thèse officielle est que l'appareil a été pratiquement annihilé par les flammes. Est-ce possible ? Colette Oberlin, correspondante de la RTBF, a posé la question à deux experts américains de la sécurité aérienne ("Qu'en dites-vous", 10/03/02). Réponses :

- "Un avion est fait essentiellement de matériaux friables, à l'exception bien sûr du moteur et du train d'atterrissage. Les matériaux sont en fait l'aluminium et le magnésium. Et lorsque l'avion s'est encastré dans le Pentagone, il est parfaitement possible qu'il se soit tout simplement compressé, qu'il se soit en quelque sorte désintégré. Les ailes de l'avion peuvent parfaitement s'être repliées le long du corps, ce qui a limité le point d'impact."
- "Où sont passés les débris d'avion ? "
- "Encore une fois, c'est une règle générale, lorsqu'un incendie violent suit une catastrophe aérienne, on ne retrouve en général pratiquement rien des débris qui disparaissent en fait dans l'incendie. C'est vrai que nous avons tous encore à l'esprit la magnifique reconstitution qui a suivi le drame du vol 800 de la TWA. Mais il faut se souvenir que dans ce cas, les débris sont tombés dans l'eau; ce qui a éteint l'incendie et ce qui a permis de reconstituer l'avion. Mais la règle générale est que lorsqu'il y a un incendie, on ne retrouve pas les débris"
Nous avons découvert et contacté un site spécialisé dans l'archivage d'accidents d'avions, Lost Birds Aviation Museum . Un de ses responsables nous a écrit : "Cet accident était dû à un impact à grande vitesse. Il reste très peu de débris après un accident à grande vitesse. TENEZ COMPTE aussi du fait que l'appareil transportait une grande quantité de carburant. Notre base de données montre le même type de constatations après des crashes d'avion à réaction contre des bâtiments".

Nous avons découvert via le Web Jean Belotti, expert français en sécurité aérienne au CV impressionnant, consulté entre autres pour l'accident du Concorde près de Paris. Il nous a écrit :

"* Sans avoir percuté un obstacle, mais simplement à la suite d'un feu déclenché par une surchauffe des roues après l'atterrissage, je connais le cas d'un avion qui a brûlé, au sol, en moins de 5 minutes et il ne restait presque plus rien que des cendres, sauf les trains d'atterrissages.

* Cela étant, après une percussion, il y a des morceaux qui éclatent et sont projetés à des distances éloignées du choc et de l'incendie. Donc, il devrait y avoir plusieurs morceaux qui devraient ne pas être brûlés.

* De plus, même si tout a été brûlé, les trains d'atterrissage, les instruments de bord, par exemple, restent identifiables."

 Ceci est intéressant en soi, et aussi par rapport à un autre élément. "Le Monde" a recueilli la réaction de Raphaël Meyssan à propos de la photo représentant un débris de carlingue qui figure sur cette page. La réponse a été, selon le journal : " On nous raconte que l'avion s'est complètement désintégré (...), mais on retrouve à plusieurs dizaines de mètres de l'explosion un morceau de carlingue tordu, mais pas calciné". Question : d'où vient ce morceau de carlingue si aucun avion n'est tombé sur le Pentagone ? Remarque : oui, c'est exactement ce que décrit Jean Belotti au point 2 : des morceaux qui  sont projetés sans être brûlés. Bon à savoir : cet expert nous a écrit que par manque de temps, il ne s'était pas penché sur ce dossier, et qu'il avait simplement vu passer le "Jeu des Sept Erreurs", sans plus. Ses avis sont donc émis en toute "innocence" par rapport à la polémique qui nous occupe.
"Le Soir Magazine" (hebdomadaire belge, 27 mars 2002) a interviewé le spécialiste belge de l'aéronautique et commandant de bord Jean-Paul Ghosez : "Cela me paraît tout à fait logique qu'on ne retrouve pas de débris sur la pelouse. (...) Je pense que les débris se trouvent là où l'avion s'est enfoncé. Les débris sont restés au fond du trou". NB : c'est-à-dire un endroit où l'incendie a longuement fait rage, alors que l'aluminium fond à 600°.

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© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

  Dossier 11/9 :

 Introduction

7 erreurs ?

Pas de photos ?

Les témoins

Pas de détournement ?

Pas de débris ?

Peu de dégâts ?

Peu de dégâts ? 2

Le vol 93

11/9, du neuf

Documents

Conclusion ?

WTC, 11/9, 2004

WTC 2004, 2

WTC, 11/9, 2007

WTC, 11/9, 2007, 2

WTC, 11/9, 2007, 3

Nanothermite ?

Nanothermite ? 2

Nanothermite ? 3

Nanothermite ? 4

Nanothermite ? 5

Nanothermite ? 6

Nanothermite ? 7

Nanothermite ? 8

Accueil
Niveau Supérieur
7 erreurs ?
Pas de Photos ?
Les témoins
Pas de détournement
Pas de débris ?
Peu de dégâts ?
Peu de dégâts ? 2
Le vol 93
11/9, du neuf.
Documents
Conclusion ?
WTC, 11/9, 2004
WTC 2004, 2
WTC, 11/9, 2007
WTC, 11/9, 2007 (2)
WTC, 11/9, 2007 (3)
Nanothermite ? 01
Nanothermite ? 02
Nanothermite ? 03
Nanothermite ? 04
Nanothermite ? 05
Nanothermite ? 06
Nanothermite ? 07
Nanothermite ? 08
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