Image d'en-tête

 

Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

 



 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

 11/9 , du neuf !

Nous avons maintenant bien intériorisé un argument choc sur lequel Th. Meyssan insiste : « Pourquoi l’avion n’a-t-il endommagé que la façade ? ». Question martelée depuis des mois.

Eh bien, oublions-le. Tout a changé.

Lors d’une conférence de presse prononcée le 8 avril 2002 à Abu Dhabi, sous l’égide de la Ligue Arabe, cet argument s’évanouit et est remplacé par son contraire. Thierry Meyssan déclare : « L'engin a pénétré dans le bâtiment sans causer de dégâts importants sur la façade. Il a traversé plusieurs anneaux du Pentagone, ouvrant dans chaque cloison qu'il traversait un trou toujours plus large. L'orifice final, de forme parfaitement circulaire, mesurait environ 1,80 mètre de diamètre. ». (La conférence de presse était retranscrite sur le site du Réseau Voltaire, mais cette retranscription en a été retirée).

De même, oubliée la charge explosive. Pourtant, sur Yahoo News, nous avons bien entendu Thierry Meyssan déclarer à propos de l’attentat « En réalité, il a été fait au moyen d’une charge explosive déposée devant la façade du Pentagone ». Le 8 avril, il parle au contraire : « d'un missile de la dernière génération du type AGM, muni d'une charge creuse et d'une pointe en uranium appauvri de type BLU, guidé par GPS. Ce type d'engin a l'apparence d'un petit avion civil, mais ce n'est pas un avion. ».

Voilà un revirement bien soudain pour quelqu’un qui enquête depuis septembre. Encore une fois, des dizaines de personnes ont vu un avion. Encore une fois, personne n'a jamais parlé d'un missile, y compris Meyssan jusqu'à ce dernier virage.
Un commentateur fait par ailleurs remarquer : "

  • Si mes connaissances militaires sont exactes, il me semble qu'aucun missile de croisière n'est doté d'un train d'atterrisage.
  • Les missiles de croisière ont des ailes trés fragiles. Les lampadaires heurtés auraient détruit les ailes et le missile se serait écrasé dans la pelouse avant de frapper la façade du pentagone. "

Tout aussi soudainement, Th. Meyssan s’appuie sur une théorie qui avait connu quelques moments de succès au lendemain immédiat du 11 septembre. Il déclare « Au demeurant, il n'était pas indispensable de disposer de pirates de l'air pour réaliser ces attentats. La technologie Global Hawk, développée par l'US Air Force, permet de prendre le contrôle d'un avion de ligne malgré l'équipage et de le guider à distance. » L’idée que les avions aient été téléguidés grâce à cette technologie américaine a été défendue principalement par Carol A. Valentine, une ancienne membre de la secte Waco. Mais comment expliquer alors que des passagers qui allaient mourir aient décrit les pirates de l’air ? S’il n’y avait pas de pirates de l’air ? La réponse de Th. Meyssan est « L'existence de pirates de l'air, ceux-ci ou d'autres, nous est attestée par des coups de téléphone que les passagers auraient passés à leurs familles et aux autorités. Malheureusement, ceux-ci ne nous sont connus que par ouï-dire et n'ont pas été publiés, même lorsqu'ils auraient été enregistrés. Il n'a pas été possible de vérifier qu'ils aient été effectivement passés de tel ou tel téléphone mobile, ou de tel ou tel téléphone de bord. Là encore, nous sommes sommés de croire le FBI sur parole. » Reste un détail : il faut accepter l’idée que les proches à qui les passagers ont téléphoné étaient tous de la conspiration… Sinon, on voit mal pourquoi ils auraient rapporté les derniers mots de leurs conjoints et parents comme décrivant un détournement. A part cela, de nouveau, beaucoup d’affirmations sans source, et la précaution oratoire "Ces éléments convergent vers une hypothèse unique qu'il n'est pas possible de valider avec certitude".

Aparté : quittons un instant la pure question "Avion ou pas avion ?".  La Ligue Arabe compte parmi ses membres l'Arabie Saoudite, allié traditionnel des Etats-Unis malgré les dissensions sur le Proche-Orient, soutien des talibans mais les USA le furent aussi, détenteur d'un quart des ressources pétrolières mondiales, où par ailleurs, la condition de la femme n'est pas loin de celle que connaiss(ai ?)ent les femmes afghanes et où trois homosexuels ont été récemment décapités (en Egypte, également membre de la Ligue Arabe, on s'est contenté d'en emprisonner récemment 23). Ou les Emirats Arabes Unis, qui ont procédé, dans le sillage de Washington, à des centaines d'arrestations dès le lancement des opérations anti-terroristes américaines après le 11 septembre. Ou Bahreïn et le Qatar. De ces trois derniers Etats, Eric Rouleau écrit qu' ils "se sont placés sous la protection de l'Oncle Sam, accueillant ses bases militaires, ses GI's, ses agents de la Central Intelligence Agency (CIA) et du Federal Bureau of Investigations (FBI) et, dans la foulée, ses marchands de canons et ses experts tout-terrain. Champions de la mondialisation, ils se sont dotés d'une économie néolibérale et ont confié à Wall Street des centaines de milliards de dollars. Ils sacrifient au besoin leurs propres intérêts à ceux des industries occidentales en maintenant le prix du pétrole à des niveaux « raisonnables ». Ils s'approvisionnent massivement en produits made in America." . N'est-ce pas un parterre inattendu pour accueillir un dénonciateur des collusions qu'engendrent les pétrodollars, un homme dont j'ai lu récemment sur un site qu'il offrait une chance historique à la révolution mondiale, et qui s'est profilé comme défenseur des homosexuels ?

Un argument de cette conférence de presse semble avoir frappé beaucoup de gens. Le fait que O. Ben Laden se soit fait soigner au Pakistan, à Rawalpindi sous protection de l’armée pakistanaise le 10 septembre prouverait bien qu'il soit un agent de la CIA, pas un allié des talibans. Ceux que cet argument impressionnent semblent ignorer que le régime du Pakistan a été, presque jusqu’au bout, soutien numéro un des talibans : « En dépit de démentis officiels, le Pakistan a fourni, lors de batailles décisives, conseillers militaires et soutien logistique, financé les Talibans, contribué à la circulation des armes, des munitions et du carburant à travers son territoire et encouragé le recrutement de Pakistanais pour combattre aux côtés des Talibans. »  Rapport de Human Rights, Watch, 13 juillet 2001. Sur les détails de ce soutien, voir le Monde Diplomatique . Quand Mouscharaff a finalement et après des atermoiements laissé tomber les talibans sous la pression extrême de Washington, il a largement décontenancé l’opinion de son pays, d’où des manifestations massives pro talibans. Mais si quelqu’un trouve malgré tout que cela prouve que Ben Laden est un agent de la CIA, fort bien, ce n'est pas là-dessus que porte cette petite recherche. Plus intéressant serait le fait que Ben Laden se serait fait soigner à Dubaï, ce que Ben Laden dément formellement.

La suite

Retour au haut de la page

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

  Dossier 11/9 :

 Introduction

7 erreurs ?

Pas de photos ?

Les témoins

Pas de détournement ?

Pas de débris ?

Peu de dégâts ?

Peu de dégâts ? 2

Le vol 93

11/9, du neuf

Documents

Conclusion ?

WTC, 11/9, 2004

WTC 2004, 2

WTC, 11/9, 2007

WTC, 11/9, 2007, 2

WTC, 11/9, 2007, 3

Nanothermite ?

Nanothermite ? 2

Nanothermite ? 3

Nanothermite ? 4

Nanothermite ? 5

Nanothermite ? 6

Nanothermite ? 7

Nanothermite ? 8

Accueil
Niveau Supérieur
7 erreurs ?
Pas de Photos ?
Les témoins
Pas de détournement
Pas de débris ?
Peu de dégâts ?
Peu de dégâts ? 2
Le vol 93
11/9, du neuf.
Documents
Conclusion ?
WTC, 11/9, 2004
WTC 2004, 2
WTC, 11/9, 2007
WTC, 11/9, 2007 (2)
WTC, 11/9, 2007 (3)
Nanothermite ? 01
Nanothermite ? 02
Nanothermite ? 03
Nanothermite ? 04
Nanothermite ? 05
Nanothermite ? 06
Nanothermite ? 07
Nanothermite ? 08
Boîte à Outils Internet