Ces pages reprennent celles de
mon ancien site Inspira-Sons, qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur. J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.
Vous pouvez vous abonner à une lettre (par
e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le
blog .
S'Abonner à la Lettre de Tom Goldschmidt
Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".
(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après
l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message
d'erreur).
Cliquez "Je M'Abonne"...
Vous recevrez un courriel de
confirmation. Cliquez sur le lien qu'il
contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un
clic.
Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)"
au bas de la page d'accueil du blog.
[an error occurred while processing this directive]
Les exemples audio que vous entendrez sur le site de Spirit Canyon Audio sont souvent impressionnants. Attention, il n'est pas dit que vous obtiendrez immédiatement des résultats comparables. Les fichiers d'impulse sont très, très nombreux, fort variés, et les résultats de leur utilisation sont passablement imprévisibles, d'autant que l'alchimie entre tel effet et différents fichiers donnera des résultats parfois fort différents : appliquer l'impulsion "Tourette's Syndrome" à une ligne de basse, un bruit de choc ou une texture débouchera sur des paysages dont le rapport entre eux n'apparaît guère, tandis qu'appliquer une même réverbération à ces mêmes sons n'apportera guère de surprise. De plus, modifier les paramètres du logiciel que vous utilisez (longueur, enveloppe, étirement...) bouleverse rapidement la donne. Il faudra probablement du temps avant que l'utilisateur ait pris ses repères dans ces vastes collections. La manière dont les fichiers .wav sont classés ne facilite pas toujours les choses. Le manuel de la série Spectal Relativity vous les énumère tous, avec quelques mots de description, mais vous en avez pour plus de quinze pages, les formules étant aussi brèves que parfois poétiques ("sonne comme une fournaise" ou "chaleur radioactive"). Les noms des fichiers ne vous avancent pas beaucoup ("Dulcimator" ou "J'ai cuit les nouilles trop longtemps"). Vous aurez le choix entre deux attitudes, si vous voulez exploiter ces trésors à fond : soit retrousser vos manches, triturer un max en appliquant un max d'impulsions à un max de fichiers variés en enregistrant tout, et trier ensuite, soit tester avec une méticulosité sans limite et prendre des notes.
L'auteur de ces lignes avait commencé à analyser les trois séries dossier par dossier, mais autant vouloir vider le Pacifique avec une cuillère à thé. Spectral Relativity, Kaleidoscopy et Sanitarium ont chacune droit à une page sur le site de la firme, et à une description que vous prendrez avec un grain de sel. La première se veut la plus polyvalente, la deuxième, plus orientée vers la musique rythmée, la dernière, la plus sombre. Les démonstrations audibles sur les mêmes pages vous donneront une idée de ce qui vous attend, et si vous passez à l'achat, adieu, adieu, vous voilà parti défier les sorciers, visiter l'Atlantide et chevaucher les vents solaires. Rentrez à temps pour le dîner.
Plus :
- Originalité
- Versatilité
- Rapport qualité-prix
- Amusant
Liste de compatibilité avec les moteurs à convolution : http://www.spiritcanyonaudio.com/convolvers.php
Spirit Canyon Audio recommande l'usage des insérables de Delaydots. Nous avons analysé Spectral Suite et SpectrumWorks qui se marieront certainement fort bien avec les produits de Spirit Canyon Audio.
Spectral Relativity : $24.99, 850 impulsions, 16 bits.
Kaleidoscopy : $34.99, 2.000 impulsions, 24 bits.
Sanitarium : $34.99, plus de 500 impulsions, 24 bits.
Spectral Relativity + Kaleidoscopy : $49.99, 41.99 pour clients déjà enregistrés.
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]