Ces pages reprennent celles de
mon ancien site Inspira-Sons, qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur. J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.
Vous pouvez vous abonner à une lettre (par
e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le
blog .
S'Abonner à la Lettre de Tom Goldschmidt
Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".
(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après
l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message
d'erreur).
Cliquez "Je M'Abonne"...
Vous recevrez un courriel de
confirmation. Cliquez sur le lien qu'il
contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un
clic.
Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)"
au bas de la page d'accueil du blog.
[an error occurred while processing this directive]
Test / Critique/ Essai/ Review
Kristal et N-Track Studio
Après avoir consacré une page au Mixcraft d'Acoustica, il faut quand même indiquer des pistes vers des séquenceurs légers mais moins simplistes. Le PowerTracks de PG Music est bien placé, mais il n'est pas le seul.
Par exemple, si vous n'êtes pas de ceux que, comme le public visé par Mixcraft, la vue d'une mixette effraye, vous pouvez par exemple télécharger Kristal, sur http://www.kreatives.org/kristal/index.php . L'auteur a lancé ce
projet comme travail d'étudiant, et Kristal a suscité tant d'intérêt qu'il a continué à se perfectionner. La conception est modulaire, avec au centre une table de mixage à 16 pistes. Tout le reste, y compris le séquenceur, est considéré comme "module". La licence est gratuite pour tout usage personnel, et d'un prix dérisoire pour un usage commercial. Kristal ressemble plus que Mixcraft a un modèle réduit d'un "gros" séquenceur. Comme Mixcraft, il se cantonne à l'audio.
N-Track Studio 4, lui, s'attaque aussi au MIDI : support Rewire, mixage Surround, support vidéo, export MIDI File, neuf insérables... Nous sommes ici dans un autre univers que celui de Mixcraft, et les barres d'outils de n-Track comportent suffisamment d'icônes pour faire fuir ceux qui trouveront que le séquenceur d'Acoustica est exactement à leurs mesures. Une licence coûte 49 dollars, 75 si vous souhaitez travailler en 24 bits.