Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Test / Critique/ Essai/ Review
Powertracks

Simple, efficace, et désormais VST

PowerTracks

(cliquez l'image pour l'agrandir)

49 dollars : c'est le prix du séquenceur audio et MIDI PowerTracks, de PG Music. Cet increvable cheval de labour reste toujours peu connu en Europe. Peut-être paye-t-il là d'avoir longtemps ignoré le standard VST, alors qu'il a pourtant adopté le standard ASIO. Depuis sa version 11, il s'y est enfin rallié, alors qu'il accepte depuis longtemps les instruments virtuels au format DXI. Son interface demeure depuis des éternités imperturbablement laide, mais garde-toi tant que tu vivras de juger les séquenceurs sur la mine. PowerTracks dispose par exemple d'un trait peu commun, l'harmonisation en temps réel d'une piste audio, sur jusqu'à quatre voix. La technologie PowerTracks : l'harmoniseur
utilisée ici est celle de TC Helicon, l'une des firmes spécialisées les plus respectées dans ce domaine. "Always Record Audio" : vous venez d'improviser sur votre guitare acoustique ou en chantant, la grâce vous visitait, et hélas vous vous êtes trompé, vous enregistriez sur une piste MIDI (qui n'a donc rien enregistré du tout). Heureusement, Power Tracks a tout de même conservé votre chef d'oeuvre. Si vous importez un fichier MIDI, PowerTracks reconnaît et affiche la grille des accords utilisés. Il pratique également l'étirement temporel (time stretch) et la transposition sans changement de la vitesse (pitch change).
PowerTracks pianorollEn plus de ses propres (et très propres) effets, PowerTracks accepte tous les plug-in DirectX, vous y aurez droit à 48 pistes audio ou MIDI, il vous permet d’imprimer des partitions, certes pas comparables à celles d'un Sibelius ou d'un Encore, mais utilisables, avec symboles d'accords, paroles et tablatures, vous pouvez le programmer pas par pas ou dans une fenêtre de type « boite à rythme », et il exige bien moins de RAM et d'espace disque que la plupart des séquenceurs . Les notes jouées en MIDI s'y affichent en temps réel sur l'image d'un clavier de piano, ou sur un manche de guitare. Les données SysEx sont reconnues. Les morceaux peuvent être directement exportés au format Windows Media, et donc placés sur votre site Web. Vous pouvez aussi les transférer sur un CD sans quitter le PowerTracks : suppresseur de voixprogramme. Si vous voulez goûter aux joies du karaoké, une fenêtre vous y affichera le texte de la chanson en lettres gigantesques, et un insérable est chargé de supprimer la voix d'un morceau que vous aurez copié à partir d'un CD.

Des formules MIDI de batterie vous sont livrées avec le programme. Pour quelques dollars de plus, vous pourrez charger des Multitracks, morceaux de jazz, de blues ou de rock joués par des musiciens de studio, et reconnaissables uniquement par PowerTracks, accompagnement sur lequel vous pourrez travailler votre rythmique ou vos improvisations.

Surtout, PowerTracks est solide comme un roc : de version en version nous attendons encore son premier plantage. Vous pouvez le commander sur le site http://www.pgmusic.com . Hé oui, c'est le site de PG Music, la firme qui a créé Band In A Box, la référence parmi les programmes d'accompagnement automatique.

Plus :

- Bon marché
- Insérables DXI
- Robuste
- Harmonisation

Moins :

- Interface antique
- Pas de VST

http://www.pgmusic.com/powertracks.htm

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles