Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Test / Critique/ Essai/ Review
Reaper 2 (p. 6)

Début de l'article

 

Conclusion

Reaper n'est pas un Cubase à 40 $. Le programme allemand dispose d'un puissant éditeur audio, et de fonctions avancées qui le rendent indispensable à certains ingénieurs du son. Il offre aussi la possibilité de travailler sur des partitions et de les imprimer, sans compter toutes les options d'édition Midi dont il Reaper vue généralepeut s'enorgueillir. On peut faire grosso modo la même remarque pour le poids lourd US Sonar. Oui mais, tous les utilisateurs ne sont pas ingénieurs du son, loin de là. Pour publier des partitions et en faire des fichiers Midi, un programme tel que Harmony Assistant est extrêmement riche en possibilités et remarquablement bon marché. Et pour l'édition Midi, les outils de Reaper suffisent à bien des musiciens. C'est dire que pour tous les utilisateurs des séquenceurs classiques qui ne sont pas particulièrement exigeants quant à certaines possibilités spécifiques, Reaper représente une alternative extrêmement tentante, et pas seulement parce que ce programme est bon marché. S'il continue sur sa lancée, il peut fort bien attirer à lui une masse de musiciens qui font grise mine quand ils additionnent les sommes que leur ont déjà coûtées les mises à jour des logiciels mammouths. Parmi les vedettes du marché, Live est peut-être celle qui perdra le moins de plumes, à cause des possibilités spéciales qu'elle offre.

En tout cas, si Reaper poursuit sur sa lancée, ce qu’il fauchera sera probablement des lauriers.

Exigences minimum: processeur 500mhz, Windows 98/ME/2000/XP avec 128MB RAM, 10MB d’espace disque, 800x600 en 256 couleurs, carte audio compatible Windows.
Recommandé : processeurs multiples, Windows 2000/XP/Vista avec 1GB RAM, 1GB d’espace disque, 1280x1024 en 16.7M couleurs, pilotes ASIO.

Plus :

- Le prix
- Les innombrables options
- L’évolution foudroyante
- La légèreté

Moins :

- Editeur audio externe
- Edition MIDI et quantification améliorables.

 

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles