Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]

Test / Critique/ Essai/ Review
Audiomulch 09b21

Le plat paillis (*) qui est le mien ...


Audiomulch (cliquer pour agrandir)

 A première vue, Audiomulch a un air un peu décourageant. Ce qui inquiète, sur les saisies d'écran, c'est cette toile d'araignée, à gauche, dans laquelle de petits rectangles surnagent comme des croûtons dans la soupe.

N'ayez crainte, vous avez sous les yeux un logiciel sur lequel les premiers pas sont d'une simplicité rafraichissante, si on les compare avec l'approche de beaucoup de logiciels audio. De plus, ce type d'interface vous préparera peut-être à celle de programmes plus ambitieux comme Max/MSP de Cycling 74.

Mais d'abord, à quoi sert Audiomulch (Windows only) ? Son site nous répond qu'il s'agit d'un environnement interactif destiné à la synthèse en temps réel, à la composition et à l'édition audio en spectacle. De plus, le logiciel est censé se faire passerelle entre le monde de la musique électro (plus ou moins) commerciale et celui de la composition électro-acoustique expérimentale. Vaste et louable programme. Ambitieux. Trop ambitieux ? La boîte à outils qu'Audiomulch nous fournit pour le réaliser semble de prime abord assez modeste. Pourtant, le programme ne manque pas de supporters enthousiastes, dont certains l'ont utilisé pour des œuvres d'une certaine ampleur.

La suite

(*) Pourquoi "Mulch" ? Selon mes dictionnaires, "mulch" signifie "paillis", soit une couche de fumier non consommée qu'on étend autour de certaines plantes. Nous voilà éclairés.

Retour au haut de la page

 

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles