Image d'en-tête

AccueilBlogChansonBluesMusique, poésie
Grands du BluesElectro-AcoustiqueBlog Blue Kiss
Vidéo Blue Kiss
Vidéo Twistin the Night Away
11 septembreCitationsMy Facebook
RechercheContact

Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

 



 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

 Poésie

Retour à "Musique et Poésie"


Le désoeuvrement, ou quelque étoile funeste, me fit pousser, un samedi matin de 1999, la porte de la Maison de la Poésie, à Namur. Robert Delieu y animait, comme chaque semaine, un atelier de diction de textes. Robert Delieu : comédien, homme de radio, ancien directeur du Théâtre de Namur, directeur de la Maison de la Poésie, auteur de plusieurs anthologies, et surtout grand diseur et dégustateur de poésies. Hélas, feu Robert Delieu.

Ce fut le début d'une nouvelle aventure, la participation à l'Atelier Poétique de Wallonie. Des scènes, encore, mais pour y dire, plus que pour y chanter. Et au milieu d'une équipe fraîchement découverte.

Une découverte en entraîna une autre, la participation au spectacle le plus abracadamarrant de ma vie : "Saké, Péket et P'tites Pépées", une comédie musicale qui connut 21 glorieuses représentations lors des Fêtes de Wallonie 2000. Roméo et Juliette dissous dans l'alcool. Un gang japonais et un gang namurois s'y disputent le monopole de la bibine clandestine dans les coulisses d'un Namur plus interlope que Macao. Le drame s'apothéose dans des océans de sang et des hurlements de rire. L'Atelier a remis ça en 2001 avec 25 représentations d'une autre farfeluterie, "Namur Ten Points", l'Eurovision pire que nature, c'est dire.

Reste qu'un nouveau virus était pris : dire des textes. Si vous cherchez quelqu'un pour participer à une lecture de textes...

Retour à "Musique et Poésie"

Retour au haut de la page

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

 

Accueil
Niveau Supérieur
Agenda
Chanson
Trio
Beale Street
Whisky Street Blues
Poésie
CDs Démos
MP3
Acousmatique ?