Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
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Test / Critique/ Essai/ Review
FX Teleport (6)

Début de l'article

La latence dépend bien sûr du réseau utilisé et de la charge qu'il subit. Avec un réseau minimaliste, nous avons obtenu des résultats tout à fait utilisables, et prouvant par ailleurs que tous les séquenceurs ne sont pas égaux devant la compensation de latence. FX Teleport détecte la latence
      Dans Live, en chipotant, nous avons travaillé avec des valeurs de 14,5 millisecondes, tandis que dans le même contexte nous obtenions automatiquement avec Cubase 11,97 ms. pour des instruments et 5,99 ms. pour des effets, sans avoir procédé à aucun réglage. 5,99, c'est fort peu, la jauge frôlait le rouge, mais nous n'avons pas subi de perte de donnée (dropout). La jauge ? Oui, le petit rectangle qui symbolise chaque "wrapper" affiche la latence, et une ligne témoin évolue du vert au rouge pour représenter à quel point votre insérable risque le dropout (un point rouge s'allume si celui-ci se produit). FX Teleport affiche la latence          Puisque la latence s'affiche, rien de plus simple que de décaler une piste MIDI d'une valeur égale à la dite latence si un FX Teleport au travailproblème de synchronisation se présente. Vous pouvez aussi modifier la latence à la main. Pour vous donner toutes les garanties, vous envisagerez peut-être de passer à la vitesse supérieure, d'utiliser le Gigabit Ethernet (1.000 Mbit/s). (Il existe un standard Ethernet à 10 gigabits par seconde, mais ce serait peut-être de la gourmandise ... et vous coûterait de quoi vous payer une dizaine d'ordinateurs).

La suite

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© Tom Goldschmidt
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pics: www.bigfoto.com

 

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