Ces pages reprennent celles de
mon ancien site Inspira-Sons, qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur. J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.
Vous pouvez vous abonner à une lettre (par
e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le
blog .
S'Abonner à la Lettre de Tom Goldschmidt
Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".
(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après
l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message
d'erreur).
Cliquez "Je M'Abonne"...
Vous recevrez un courriel de
confirmation. Cliquez sur le lien qu'il
contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un
clic.
Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)"
au bas de la page d'accueil du blog.
[an error occurred while processing this directive]
Test / Critique/ Essai/ Review
Acoustica Beatcraft
Ajouter une boîte à rythme virtuelle au paysage de l’informatique audio aujourd’hui, cela semble à première vue une aussi bonne idée que d’importer un camion de sable en Arabie Saoudite. Et à seconde vue, quand on lance le programme, l’impression semble se confirmer : on ne fait pas plus classique, plus « déjà vu » que cet écran dans lequel, visiblement, il suffit de cliquer sur une rangée intitulée « Kick » pour susciter des sons de grosse caisse. L’incompréhension grandit quand on s’aperçoit qu’en plus, Beatcraft n’est pas un insérable et ne parle pas MIDI. Une drumbox de plus parmi des dizaines, une drumbox qu’on ne peut ni commander via un clavier ou un séquenceur, ni synchroniser avec un autre programme ! Qu’allons-nous faire dans cette galère ?