Graffiti, le site de Tom Goldschmidt

Ces pages reprennent celles de mon ancien site Inspira-Sons,
qui fut consacré à l'électro-acoustique et à la musique assistée par ordinateur.
J'ai récupéré le contenu de ces pages suite à certaines demandes.
Vous trouverez probablement des liens morts ou autres défauts.


 

Vous pouvez vous abonner à une lettre (par e-mail) qui vous informera, une ou deux fois par mois, des nouvelles parutions sur le blog .

Google Groupes
S'Abonner à la Lettre
de Tom Goldschmidt
E-mail :

Inscrivez votre adresse e-mail dans le champ "E-mail".

(Veillez à ne pas placer d'espace avant ou après l'adresse, en la dactylographiant ou en effectuant un copier-coller, sans quoi vous recevrez un message d'erreur).

Cliquez "Je M'Abonne"...

Vous recevrez un courriel de confirmation. Cliquez sur le lien qu'il contient. Et voilà ! Il est bien sûr loisible de se désabonner d'un clic. Vous pouvez aussi être prévenu/e à chaque parution en cliquant "Messages (Atom)" au bas de la page d'accueil du blog.

 

[an error occurred while processing this directive]
Test / Critique/ Essai/ Review

Zero Gravity Beats

"Processed (et comment !) Drumkits"

CD de Zero Gravity Beats


Les figures jouées par le batteur Siggi Baldursson (Sugarcubes, Bjork) nous emmènent assez loin des chemins battus, mais les recommander avant tout, comme le fait la présentation, pour "trip-hop, jungle, dub, techno, space rock, trance" est un peu limitatif. Par exemple, la joyeuse vitalité du dossier "Drum Sugar" évoque plus le "carnival" cher à New Orleans que les transes technoïdes. Evidemment, d'intéressantes synthèses entre ces deux univers seront vite possibles. Mais si les sons sont parfois abondamment (mal-)traités, ce n'est pas nécessairement avec la sauvagerie des styles "industrial" ou apparentés, même si certaines séries - grosses caisses hurlantes et cymbales martyrisées - sont réservées aux compositions sérieusement allumées. Cela dit, les effets ont souvent une qualité plus science-fictionnesque que brutale, les percussions foisonnent le plus souvent sans lourdeur, et à travers les reverbs et les filtres, on garde l'impression d'avoir affaire à un vrai batteur qui s'amuse plutôt qu'à un robot pris d'envies de meurtre.

     Quelques éléments isolés (caisses claires, grosses caisses, cymbales et toms "secs", réverbérés, filtrés et inversés) seront heureux de se glisser dans vos échantillonneurs ou boîtes à rythme, mais ce n'est pas l'essentiel du propos.

Formats : acid wav. Editeur : Sony Media Software.
Détails ici :
 Prix :
$41.97.



[an error occurred while processing this directive]


[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]

 

© Tom Goldschmidt
Free
pics: www.bigfoto.com

 

Carte des Programmes (instruments, effets, séquenceurs, divers)

Formation M.A.O.

Boucles

Articles